La reconnaissance des droits du malade régit désormais la relation soignant-soigné.
 Cet ouvrage, ancré dans la réalité et dans le quotidien du personnel soignant et dans celui des patients, permet de se poser les justes questions touchant à des sujets délicats (dignité, souffrance, bienêtre.
.
.
).
 Après avoir déroulé le cheminement éthique et historique ayant conduit à lâélaboration progressive des droits du patient, lâauteur procède à une analyse critique des textes de loi, et explique ce que ces droits impliquent tant pour les soignants que pour les patients : que signifie exactement « consentir » quand on aborde la question du « consentement du patient » ?
Quelles limites trouve-t-on à la déclaration des « directives anticipées » ?
Quelles sont les limites dâun protocole dans la notion de « respect de la dignité dâun malade » (le respect de la dignité relevant surtout dâune attitude, dâun rapport particulier à lâhumain) ?
 Cet ouvrage sâadresse aux étudiants en formation initiale (paramédicale et médicale), aux professionnels engagés dans les différentes formations universitaires (DU, Masters) ainsi quâaux familles des patients et aux membres des associations de malades.
 
                                    
Reviews
No Review Found