Aujourdâhui, la polypharmacologie est un outil majeur pour le traitement des patients souffrant de formes graves et chroniques de troubles de lâhumeur, dâanxiété, de psychose ou de troubles du comportement.
Dans lâesprit des travaux et écrits de Stephen M.
Stahl, cet ouvrage offre une vue dâensemble novatrice sur les connaissances en psychopharmacologie et les stratégies de prises de décision, en intégrant les résultats dâessais fondés sur les preuves aux données de la clinique, avec des exemples et des situations cliniques réelles.
Il aborde la manière dont les prescripteurs peuvent mettre en place une « psychopharmacologie sur mesure », adaptée aux besoins spécifiques de chaque patient, en conservant lâapproche et lâétat dâesprit dâun praticien.
Quelle que soit leur expérience, les professionnels pourront ainsi affiner et améliorer leurs prescriptions et leurs prises en charge, en ciblant les manifestations des circuits neuronaux dysfonctionnels et les dimensions psychopathologiques, au-delà des diagnostics psychiatriques conventionnels.
Présenté sous une forme dynamique, pratique et en couleurs, avec des tableaux de synthèse, des encadrés et des vignettes cliniques concrètes, cet ouvrage est un guide précieux dâaide à la décision pour tous les praticiens qui prescrivent des psychotropes.
Joseph F.
Goldberg
Professeur de psychiatrie clinique,
Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York
Stephen M.
Stahl
Professeur de psychiatrie et de neurologie,
University of California Riverside and University of California San Diego
Marc-Antoine Crocq (traducteur)
Psychiatre,
Maison des adolescents du Haut-Rhin, CAMUHA,
Université de Haute-Alsace, Mulhouse
Reviews
No Review Found